26 DECEMBRE : 2 sortes d’imagination

Oui, il y a l’imagination plate c’est à dire juste dans votre tête, vous échafaudez des plans, imaginez quelque chose ou un but et il y a l’imagination créative, celle qui prend forme, celle qui prend vie, celle qui réalise votre projet, votre destination, votre vie. Pour rendre cela plus concret, imaginez-vous en train de donner un concert en tant que virtuose au piano devant une foule immense et impatiente. Magnifique ! Mais cela serait il possible sans entrainement, sans des heures de répétition ou simplement sans toucher la moindre touche de ce piano ? Et bien non donc imaginer c’est bien, les mettre en action c’est mieux.

ASTUCE 26 DECEMBRE

8 SEPTEMBRE : faire les comptes

Il est temps de faire vos comptes, vos vrais comptes, ceux qui nécessitent un peu de recul, qui vous engagent vraiment. Prenez en compte ce que l’on vous doit et ensuite ce que vous devez. N’oubliez rien, ni les petits montants, les services, les objets, les sourires, les aides que vous devez rendre. Soyez honnête et rétablissez la balance pour que tout soit en ordre. Lemonde sera mieux ainsi.

ASTUCE 8 SEPTEMBRE

27 AOUT : musique indienne

Trouvez une musique indienne sur le net, et écoutez tranquillement les sons de cette musique traditionnelle et ancestrale. Profitez des effets bénéfiques de cette musique sur votre santé, votre mentale, votre corps tout entier. A travers les sons de la musique, vous vibrez à l’énergie de tout un peuple, de toute une histoire et soyez humble face à cela. Zen attitude.

ASTUCE 27 AOUT

17 AOUT : tant de choses déjà présentes

Vous allez faire la liste de ce qui est déjà présent dans votre vie là maintenant. N’oubliez aucun détail, famille, enfant, conjoint argent, voiture, santé, ami, amour, ex amour, travail, privilège, voyage, et bien d’autres choses encore. En faisant cette liste, vous remarquerez que déjà votre vie est rempli et que ce n’est pas fini, loin de là, il reste de la place oui.

ASTUCE 17 AOUT

10 AOUT : l’appel de la nature

Alors dans la journée, baladez vous dans un parc. Oui direction un parc pour profiter de son parcours, de son énergie, de ses espèces d’arbres, de plantes, de fleurs, de sa végétation, de ses bancs et posez vous tranquillement. Observez ceux qui se promènent, les enfants, les animaux, la lumière pour vous connecter à tout cela et vous sentir envahit et comblé de ce calme si vivant.

ASTUCE 10 AOUT

23 MAI : envolez vous

Oui je sais vous êtes probablement septique mais c’est vraiment possible. Fermez les yeux et prenez conscience de votre corps, de l’espace autour de vous, des éléments, de votre place et ressentez votre corps tout entier s’élever dans les airs, s’envolez tout doucement de la surface du sol et planer tranquillement. C’est une sensation magnifique et très reposante. N’oubliez pas de revenir surtout. 30 secondes de lévitation c’est vraiment à faire.

ASTUCE 23 MAI

2 MAI : remerciez-vous

Il faut quand même un peu d’auto satisfaction (sinon qui le fera ?). Sans être top excessif dans vos réussite, vous pouvez tout à fait vous féliciter, vous remercier de vos petites victoires comme les grandes. C’est très important et cela vous démontre assez facilement que vous méritez peut être une pause ou un sourire ou une bonne image de vous et de vos efforts. On oublie trop souvent que les petits riens forment de grandes choses.

ASTUCE 2 MAI

30 MARS : pratique zen

Est-ce que si je vous dis pilâtes ou yoga cela vous parle ? Aujourd’hui on pratique la zen attitude aussi dans son corps et son esprit. Un peu de sport ne vous fera pas de mal. Encore une fois, regardez internet et vous trouverez des vidéos sympa pour vous montrer comment faire et à votre rythme et votre niveau. Le but n’est surtout pas de vous faire mal mais de vous détendre et votre corps aussi.

ASTUCE 30 MARS

13 MARS : une lettre particulière

Prenez un moment pour écrire une lettre mais une lettre particulière car elle sera adressée à vous-même. Ne réfléchissez pas trop a ce que vous allez noter, la syntaxe ou les accords de verbes, mais écrivez comme vous le ferez à un ami pour lui dire ce qui ne va pas, ce que vous ressentez de son état d’esprit et les conseils que vous voulez qu’il suive pour son bien être, pour sa vie de tous les jours, par amitié sincère et profonde. Vous verrez cela est émouvant et vous pouvez gardez cette lettre pour la relire de temps en temps et voir les changements qui ont peut être eu lieu ou pas.

ASTUCE 13 MARS

55, route de Margés

26260 Charmes sur l'Herbasse, 

serenitehome@gmail.com

Tél : 06 63 67 06 78

  • White Facebook Icon

© 2018 par Christelle Chabot. Créé avec Wix.com